Directeur

Radio Maria RDC, un réseau radiophonique catholique au cœur du continent africain

Présente dans plus de 80 pays à travers le monde, cette Radio catholique née en 1983 en Italie a fait ses premiers pas en RDC en 2009, dans l’Archidiocèse de Kananga grâce à l’autorisation de nos Pères Évêques.

De Kananga à Kinshasa en passant par Bukavu, Radio Maria dispose actuellement de 10 sous-stations dans cet immense pays : Kananga, Kinshasa, Bukavu, Goma, Lubumbashi, Matadi, Kisangani, Bandundu, Mbuji-Mayi, Mbandaka.

Le projet Radio Maria en RDC prévoit l’ouverture d’autres sous-stations l’année prochaine : Lisala, Gemena, Inongo, Kikwit, Tshikapa, Kolwezi, Kalemie, Uvira, Kindu, Bunia et Isiro.

Quel est le secret de cette expansion phénoménale de la Radio de la Vierge Marie dans notre pays ?

Radio Maria évolue grâce à l’implication des Évêques, des prêtres, des laïcs engagées et de nombreuses personnes, dévotes de la Vierge, ayant décidé de se mettre au service de cet outil d’évangélisation : employés, collaborateurs, bénévoles sans oublier de milliers d’auditrices et auditeurs qui soutiennent Radio Maria par des offrandes, des dons en espèces et en nature… Ayant renoncé aux annonces publicitaires, Radio Maria ne vit que de la générosité de ceux qui l’écoutent et en tirent énormément profit sur le plan spirituel et humain.

Le secret de Radio Maria réside aussi dans la fidélité aux 5 valeurs qu’elle entend vivre et promouvoir :

La foi en la Providence divine, l’ecclésialité (fidélité à l’Eglise), l’amour de la Vierge Marie, l’esprit missionnaire et le bénévolat.

Que de témoignages sur les bienfaits de Radio Maria ! Une Radio qui sert d’école doctrinale ou école de prière sur les ondes. En retransmettant la Célébration eucharistique chaque  jour en direct à partir des paroisses, Radio Maria ressemble ainsi à une paroisse catholique sur les ondes.

La Reine de Radio Maria

Au-delà des structures et infrastructures techniques de Radio Mara, il y a l’invisible, la Vierge Marie elle-même, qui veille sur cette Radio dont elle est la Patronne, la Reine.

Nous remercions tous ceux qui s’impliquent d’une façon ou d’autre dans la réalisation du Projet pastoral de Radio Maria dans notre pays.

N’hésitez pas à nous rejoindre pour appuyer Radio Maria, ce merveilleux outil de la nouvelle évangélisation.

P. Roger Wawa, ssp

Directeur national

Ecrire au directeur

Director