Pape François
O Dieu, Père de Miséricorde et de tendresse, tu nous as créés à ton image et tu as fait de nous tes enfants en Jésus, ton fils bien aimé. Depuis le temps du martyre de la bienheureuse Anuarite, la RD congo est toujours en proie à la violence, à la haine et à la division.
Beaucoup de nos frères et soeurs vivent dans l’insécurité, dans la misère et dans la résignation. Par l’intercession de la bienheureuse Anuarite, accorde-nous et à la population congolaise toute entière de dévenir des artisans de la paix, de la justice et de la réconciliation. Dispose nos coeurs à la charité, au paedon, à la fidélité à nos engagements baptismaux. Par Jésus Christ notre Seigneur, AMEN.
PRIERE POUR LA CANONISATION DES BIENHEUREUX MARIE CLEMENTINE ANUARITE ET ISIDORE BAKANJA
Bienheureux Isidore Bakanza Bienheureuse Anuarite
O Dieu Créateur du monde visible et invisible, dont le règne n’aura pas de fin, tu es trois fois Saint, et tu nous invites, nous aussi, à partager ta Sainteté.
Pour sauver le monde, et nous apprendre combien ton amour et ta miséricorde sont infinis, tu as envoyé ton fils Jésus Christ, notre Rédempteur, qui ayant pris notre condition humaine, excepté le péché, règne au ciel et sur terre.
O Seigneur Jésus, nous te prions d’intervenir en faveur de la canonisation de bienheureux : Marie Clémentine Anuarite et Isidore Bakanja qui sont modèles de la foi chrétienne sans compromission en République Démocratique du Congo, en Afrique et dans le Monde.
Nous te supplions Seigneur, pour ces martyrs : qu’ils accèdent à la couronne réservée aux Saints pour la plus grande gloire du Père et bien de ton Eglise.
O Seigneur Jésus, qu’à travers leur exemple, suscite de vaillants témoins qui luttent pour le respect de la dignité humaine au sein de notre société.
Seigneur, que l’intercession de nos Bienheureux Marie Clémentine Anuarite et Isidore Bakanja qui t’ont suivi de façon Héroïque et Exemplaire soit source de grâce pour la république Démocratique du Congo et d’autres pays Africains qui se préparent aux élections, afin que sous la mouvance de l’Esprit Saint, ils parviennent à une alternance saine au pouvoir et à une vraie démocratie qui garantit la justice distributive au profit de leurs peuples respectifs.
O Notre Dame du Congo, d’Afrique et du monde entier, nous nous abandonnons aussi à toi, Reine du ciel, Mère de l’Eglise et des Apôtres de tous les temps.
Que ta puissante intervention auprès de ton Fils Jésus Christ, notre Seigneur et frère, nous obtienne la grâce de la canonisation des martyrs : Marie Clémentine Anuarite et Isidore Bakanja, pour le renouvèlement de l’humanité sauvée par ton fils Jésus Christ notre Seigneur. Amen
1 « Notre Père », 3 « Ave Maria » et 1 « Gloire au Père »
Imprimatur : Son Excellence Monseigneur JEAN BERTIN NADONYE, Evêque de LOLO.